(VIDEO) Vivre en collectif : une réponse à l’effondrement qui vient?

--

Et si l’habitat collectif était une belle proposition de résilience face à l’effondrement écologique en cours ?

Horizon de vie future pour certains, réalité quotidienne pour d’autres, quoiqu’il en soit, le choix d’un mode de vie partagé n’est pas sans conséquences pour ceux qui décident de franchir le pas. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé d’aller à la rencontre des habitants de la Ferme Légère, située à Méracq, à une demi-heure de Pau (Pyrénées Atlantiques).

A quelle autonomie alimentaire peut-on prétendre sur une ferme de 11 hectares ? Quelles sont les installations techniques qui permettent de s’affranchir des réseaux énergétiques nationaux ? Comment tirer profit au maximum des éléments naturels pour chauffer sa maison, son eau ? Quelles sont les limites de la résilience isolée ? Est-il possible de conserver une intimité et une vie de couple en vivant en collectif ? Autant de questions que nous avons abordées ensemble lors de cet épisode qui, je l’espère, vous apportera quelques éclairages constructifs. Bon visionnage à toutes et tous.

Clément Montfort — Réalisateur ( next.webseriedoc@gmail.com)

Pour soutenir mon travail, n’hésitez pas à vous abonner à la chaîne YouTube ou à me donner un coup de pouce sur Tipeee (https://www.tipeee.com/next-web-serie ).

Site Officiel de La Série NEXT #Collapsologie

--

--